Les Pyrénées-Orientales
Un département à découvrir depuis le Camping Le Bosc !



Qualifiée de “perle de la côte vermeille”, cette petite ville fortifiée attire chaque année des dizaines de milliers de visiteurs. Lovée dans une baie, à même la plage, elle recense un patrimoine architectural et culturel d’une grande richesse, qui a conservé toute son authenticité. Elle est dominée par le Château royal, l’un des deux derniers châteaux forts royaux médiévaux de France.

Le site naturel des Bouillouses est le plus haut lac accessible par route, navettes ou télésièges. En pleine montagne, le spot regroupe plusieurs randonnées et balades ressourçantes. Le site propose WC publics, eau potable, hébergements, restauration, site d’escalade, aire de pique-nique. Célèbre en France et en Espagne, il faut se réserver la journée pour pouvoir profiter pleinement du cadre idyllique que propose le lac.

Saint-Cyprien se situe à moins de deux heures de sites naturels incroyablement préservés tels que le Fenouillèdes, cœur historique de l’Occitanie, traversé par l’Agly. Une proximité “mer-terre” offrant une perspective exceptionnelle sur l’arrière-pays avec des centres d’intérêt multiples : spécialités du terroir et gastronomie, activités sportives et de loisirs, points de vue exceptionnels… et une multitude de sites remarquables, sur des chemins coupés du monde pour l’Image”.

Ancienne capitale continentale du royaume de Majorque, Perpignan jouit d’une forte identité catalane. Chef-lieu des Pyrénées-Orientales, elle est aussi la dernière ville importante avant l’Espagne. Sa diversité architecturale, l’aménagement des quais de la rivière qui la traverse et l’étendue de son hypercentre en font une cité agréable, très active de surcroît culturellement puisqu’elle accueille (en septembre) le plus grand festival de photojournalisme international : Visa pour l’image.

Cette petite commune de la vallée de la Têt abrite - entre autres - un ensemble de colonnes sédimentaires naturelles uniques. Ces “orgues” ciselées par l’érosion sont classées “monuments naturels et sites à caractère artistique, historique, scientifique, légendaire ou pittoresque”.

Anciens sites défensifs du Conflent, Villefranche et Eus sont labellisés “Plus beau village de France”. Tout en ruelles pavées et en terrasses à flanc de montagne, ce sont des joyaux patrimoniaux et touristiques. Eus est aussi réputé pour être le village le plus ensoleillé du pays.

Nichée au cœur de la côte Vermeille, la ville de Banyuls offre une multitude de paysages et d'activités selon vos envies. Forte de ses vignobles atypiques et de ses architectures traditionnelles, Banyuls séduit un grand nombre de visiteurs chaque année. Son cadre méditéranéen préservé et doté de criques aux eaux turquoises et du sentier du littoral sont à explorer lors de votre séjour. Sa plage en galets et son port de plaisance permettent également à chacun de passer un bon moment au bord de l'eau !

Aux portes de l’Aspre, Thuir est une ancienne cité médiévale fortifiée dotée d’un important patrimoine. Sur la place de l’hôtel de ville, les deux tours emblématiques de la ville renferment le musée des Arts et Traditions Populaires. Terre de vignobles, Thuir est la capitale du célèbre apéritif byrrh. Les caves byrrh constituent la plus grande cuve en chêne du monde et attirent des milliers de visiteurs tout le long de l’année. Les sentiers de randonnée et les panoramas grandioses qu’offre la ville de Thuir sur les Pyrénées sont également à découvrir.
pour des aventures inoubliables en famille !
